Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

compte citoyen

Patrimoine environnemental

A2Coubron jouit d'un patrimoine naturel particulièrement riche et intéressant comme le bois de Bernouille ou la forêt de Bondy ; d'autres espaces sont le fruit de la volonté et du travail de la municipalité depuis de nombreuses années.

C'est pourquoi, la ville vient de prendre, par arrêté municipal n°2019-063, suite aux différentes dégradations de nos espaces verts, de nouvelles dispositions relatives aux règles et aux comportements autorisés, dans le parc de la Mairie.

La principale nouveauté réside dans le fait qu’il est désormais interdit, sauf autorisation préalable de la Municipalité, de pique-niquer, camper ou introduire dans le parc du mobilier autre que celui déjà existant. Cette décision est principalement motivée par des raisons de propreté et de conservation de nos espaces verts, de protection du patrimoine communal, de sécurité et d’hygiène publiques.

ARRÊTÉ N°2019-063 bis, règlementant l'utilisation et la surveillance des parcs, squares, places, jardins et parking de la Mairie rue Jean-Jaurès

 

 

Bois de Bernouille

Situé au nord de la commune le bois de Bernouille, ses 45 hectares, est composé de bois, d'espaces ouverts et de mares. Propriété privée appartenant à Saint-Gobain, il est géré par la ville depuis 1997. C'est un exemple de développement durable suite à la mobilisation de tous, le 20 mars 1990. Depuis, le bois a été protégé en Arrêté Préfectoral de Protection de Biotope. Il est également reconnu par l'Europe car c'est l'un des 4 espaces classés Natura 2000 sur le territoire communal pour le site Seine-Saint-Denis.

Lire la suite : Patrimoine environnemental