compte citoyen

sacs dechets verts REPRISE DE LA COLLECTE DES DÉCHETS VERTS 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La collecte des déchets végétaux a repris à Coubron depuis le mercredi 17 mars, sur le rythme d'une fois tous les quinze jours.

Les déchets sont à déposer en vrac dans des sacs en papier ouverts. Le contenu doit être visible et identifiable par les agents de collecte.
Des sacs en papiers sont disponibles dans les déchèteries du Territoire (liste sur grandparisgrandest.fr).

Qu’est-ce que les déchets végétaux ?
Ce sont les résidus végétaux issus de l’entretien des jardins et espaces verts des ménages (tonte de gazon, feuilles, plantes et fleurs, branchages et taille de haies). Une fois collectés, ils seront ensuite transportés vers une plateforme de compostage pour devenir du compost et être ainsi valorisés.

Que faire des déchets végétaux interdits ?

En dehors de la période de collecte, pour les grosses quantités ou les déchets végétaux interdits (troncs et souches d’arbre, branche avec un diamètre supérieur à 6 cm) rendez-vous dans les déchèteries du Territoire aux heures d’ouvertures ((liste sur grandparisgrandest.fr).

Pensez au compostage !

Le compostage est la solution idéale en toute saison : vous valorisez directement chez vous les végétaux du jardin et les déchets organiques issus de votre cuisine tout en vous épargnant le passage en déchèterie et vous contribuez à l’économie de transport nécessaire à leur collecte et leur traitement.

Un composteur à domicile, c’est 30 % de déchets en moins dans votre poubelle d’ordures ménagères et après 6 à 12 mois, la garantie d’un terreau 100% naturel, un fabuleux mélange pour nourrir vos plantations et enrichir le sol de votre jardin.

+ d’info sur 0800.50.49.36 et grandparisgrandest.fr