compte citoyen

foret de bondyENQUETE PUBLIQUE SUR LE CLASSEMENT DE LA FORET DE BONDY

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

📌 L’enquête publique relative au classement de la forêt de Bondy en « Forêt de protection », qui a été prescrite par arrêté préfectoral n° 2021-0728 du 22 mars 2021, se déroulera du 19 avril 2021 au 21 mai 2021 inclus.

🌲 Le classement en Forêt de Protection est la protection la plus forte pour les bois et forêts. Il garantit le maintien de leur intégrité.

Ce classement, c’est la protection de 200 ha sur les communes de Coubron, Clichy-Sous-Bois et Montfermeil, la reconnaissance d’un site qui accueille des milliers de visiteurs, ainsi que celle d’une forêt déjà classée en zone Natura 2000 pour la richesse de sa biodiversité.

✅  Un dossier d’enquête est mis à la disposition du public pendant la durée de l’enquête publique au Service Urbanisme (mairie annexe aux horaires d’ouverture de la mairie). Lors de votre visite, il est également possible de laisser votre avis sur un registre dédié à cet effet.

Ce dossier pourra également être consulté sous forme électronique à l’adresse suivante :

http://foretprotectionbondy.enquetepublique.net

📌 Par ailleurs, la commissaire-enquêtrice se tiendra à votre disposition pour recevoir vos observations en lieu de permanences, aux heures et dates mentionnées ci-dessous :

- Mercredi 28 avril de 14 à 17 heures ;

- Mercredi 12 mai de 10 à 12 heures.

👉 N’hésitez pas à donner votre point de vue sur ce classement qui donnera à la Forêt de Bondy, un statut équivalent à celui de la Forêt de Fontainebleau, de Rambouillet, de Sénart et de Saint-Germain-en-Laye pour n’évoquer que les plus en connues en Ile-de-France