compte citoyen

Sécurité

 

Police Intercommunale Coubron/Vaujours

pm1Responsable :
Arnaud
01 48 61 00 43
51 bis, boulevars Jacques Amyot à Vaujours
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Prévention et sécurité

Afin d’assurer la sécurité et la tranquillité des Coubronnais, la ville a mis en place un système de vidéo protection sur le territoire communale et à créer une Police Municipale.
Elle est avant tout une police de proximité veillant au respect :

-          - De la tranquillité publique (tapages, troubles…)

-        -   De la salubrité publique pour préserver le cadre de vie (dépôts sauvages de déchets…)

-         -  De l’ordre public

-         -  De la réglementation en matière de sécurité routière (circulation et stationnement)

Les agents de la Police Intercommnale s’occupent aussi de la sécurité de l’ensemble de la commune en effectuant de nombreuses patrouilles, des prises de contact régulières avec les commerçants et les Coubronnais.
Ils gèrent également le dispositif des Voisins Bienveillants, mis en place en juillet 2014, et qui déjà, à plusieurs reprises, fait ses preuves.
Ils sont en relation étroite avec l’ensemble des acteurs de la sécurité et de l’ordre publique et plus spécifiquement avec la Police Nationale.

Commissariat de Police de Livry-Gargan


9, avenue Sully
93190 Livry-Gargan
01 56 48 64 00


Coubron sous Vidéo Protection

securiteDepuis 2012, des caméras ont été installées sur le territoire de Coubron. Ce système de vidéo protection a pour principal objectif de prévenir les dégradations, les actes d'incivisme et de délinquance, en d'autres termes d'assurer la sécurité des habitants et des commerces. Les entrées de villes, les bâtiments publics,A6 les installations sportives et culturelles, les zones commerciales et du centre ville sont ainsi désormais équipés de ce dispositif. La gestion des images est parfaitement encadrée, ainsi seules 4 personnes sont habilitées à les visionner. Le système de vidéo protection a d'ailleurs reçu l'autorisation de fonctionnement par arrêté préfectoral en septembre 2012.

Pour dépôt de plainte, vous devez vous rendre au commissariat de Livry-Gargan, 9, avenue Sully, au 01 56 48 64 00. En ce qui concerne les urgences liées à la santé, contactez le commissariat de Livry-Gargan au 01 56 48 64 00, le commissariat de Gagny au 01 43 01 33 50 ou composez le 17.

La police a mis en place un nouveau moyen pour communiquer avec ses services.

Si vous êtes victime et souhaitez avoir :

  • un contact préalable avec les services de police
  • une information sur vos droits
  • une orientation adaptée à votre situation

il vous suffit d'écrire ici Attention, cette boîte aux lettres électronique ne vous permet de déposer plainte.

Plan Vigipirate Renforcé

Suite à la mise en place du PLAN VIGIPIRATE RENFORCE par le gouvernement, des mesures de sécurité ont été prises instantanément dans les lieux publics. Le Préfet de Seine-Saint-Denis fait également appel à la VIGILANCE DE CHACUN en demandant à ce que toute anomalie (paquets et véhicules suspects) fasse l'objet d'un signalement immédiat auprès des services de police sur le numéro d'appel « 17 » disponible 24H/24.

 

Attention au démarchage à domicile

Des démarcheurs peu scrupuleux ou des personnes malveillantes se présentent à votre domicile et se recommandent de la mairie pour vous proposer leurs services (bilan énergétique, étude de l'état des charpentes, ramonage, nettoyage de façade...).
La mairie, et généralement aucun organisme institutionnel, ne missionne d'entreprises et encore moins le démarchage téléphonique ou à domicile.
Si d’extraordinaire une action impliquant une entreprise privée devait être menée, un courrier à entête de la mairie vous serait envoyé auparavant et la personne se présenterait munie d'une autorisation officielle avec la signature originale du Maire.
Le site Internet, la page Facebook et le magazine municipal, Le P'tit Coubronnais, vous en informeraient préalablement.
Alors n'ouvrez pas à des inconnus et surtout n'hésitez pas à appeler la Police Municipale au 06 27 80 30 35 ou la Police Nationale en composant le 17 si de tels agissements se produisaient.
RESTEZ VIGILANTS !

Contre les cambriolages, les bons réflexes

Le Ministère de l'Intérieur a édité une plaquette d'information sur les réflexes à adopter pour lutter efficacement contre les cambriolages.

Télécharger la plaquette 1ère partie
Télécharger la plaquette 2ème partie