compte citoyen

Carte nationale d'identité

 

cni2siteDu nouveau :
Carte National d'Identité

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cartes nationales biométriques
Nouvelle organisation de la délivrance des CNI

Attention, à partir du 27 février 2017 la Mairie de Coubron ne sera plus habilitée à l’établissement des cartes d’identités (CNI).

A partir de cette date, les demandes de cartes nationales d’identité (CNI) seront traitées de la même manière que les passeports biométriques, avec prise d’empreintes. La mairie de Coubron, n'étant pas équipée, ne pourra donc plus délivrer de CNI à compter de cette date.

Seules les communes équipées d’un dispositif de recueil des empreintes digitales recevront les demandes. Les personnes souhaitant se faire délivrer une carte d’identité doivent donc se rendre dans l’une des communes équipées, et ce quel que soit leur domicile. Dans le département, toutes les communes, à l’exception de Coubron, Gournay-sur-Marne et Vaujours, proposeront ce service aux habitants.

Les demandes déposées en Mairie jusqu’au vendredi 24 février 2017 seront acceptées et instruites par la sous-préfecture, et les cartes d’identités seront adressées en Mairie par le centre de production.

Justificatifs identiques

La liste des pièces à fournir reste la même. Il faut joindre à son dossier deux photos d’identité récentes, respectant les normes en vigueur, un justificatif de domicile, votre carte d’identité actuelle et le formulaire de demande. Le principe de gratuité de la carte nationale d’identité est maintenu. Sauf en cas de perte ou vol où l’on vous demandera 25 € en timbre fiscal. La carte d’identité d’une personne majeure est valable 15 ans, celle d’un enfant mineur est valable 10 ans.

Rappelons que les demandeurs sont libres de se rendre où bon leur semble, il n’y a pas d’affectation à un lieu de délivrance particulier selon leur domiciliation.